2017年12月22日金曜日

2017年12月22日金曜日 -

Hussen: Je m'appelle Hussen et je viens de paris en France

Après plusieures années de réflexion, j' ai finalement franchi le pas à savoir que désormais je vis au Japon pour une durée indéterminée mais j'espère pouvoir rester le plus longtemps possible.

After many years of reflection, I finally took the step to move and now I'm living in Japan for an indefinite period of time. I hope to stay as long as possible.

J'ai effectué des études de finance et économie gestion à l'Université Paris X à Nanterre Université et entre temps j'ai également ouvert ma petite affaire, un snack qui est toujours en activité de nos jours.

I studied Finance and Management Economics at the University of Paris X Nanterre, and at the same time I also opened a small business, a snack restaurant that is still open today.

Pourquoi je suis venu au Japon ?
Why did I come to Japan?

Parceque après mes études je n'ai pas trouvé d'emploi dans mon secteur et j'en avais ras le bol de la mentalité française tellement lente à tous les niveaux.

Because after my studies I could not find a good job and I was fed up with the French mentality, which is so slow at all levels.

Je me retrouvais à faire un emploi que je n'aimais pas du tout et sous-payé par rapport à mes diplômes mais l'ambiance était bonne donc je suis resté un moment.
I found myself doing a job that I did not like at all and was underpaid, but the atmosphere was good so I stayed for a while.

Le jour où j' ai décidé d'arrêter je savais déjà que ma prochaine étape serait probablement le Japon, il était temps de franchir le cap. Alors j'en ai parlé à mon entourage et via le site BOOBOOSKI, j' ai trouvé un emploi à Niigata au Japon.
The day I decided to quit I already knew that my next step would probably be Japan. It was time to move on. So I talked to my friends and through the boobooSKI website I found a job in Niigata.

Le 24 Janvier 2017 je commençais ma nouvelle aventure.

I started my new adventure on 24th January 2017.

Il y' a beaucoup de choses que j'aime au japon. Beaucoup de respect et de bonnes manières, des paroles gentilles et tout le monde pense aux autres. La nourriture est très saine pour le corps et c'est un pays vraiment très propre ça m'a tellement surpris. Ensuite j'aime beaucoup les mangas et les jeux vidéos, j' ai passé mon enfance dans cet univers.

There are many things I love about Japan. People are considerate, have good manners and show respect for others. The food is very healthy and it is a very clean country, which surprised me very much. Also, I really like manga and video games. I spent my childhood in this universe.

J'aime les paysages japonais et son histoire, c'est un peuple qui à réussi à se bâtir tout seul sans l'aide de personne. Les japonais sont curieux lorsqu'ils rencontrent des étrangers.

I like Japanese landscapes and its history. The Japanese are a people who managed to build their country without the help of anyone else, and who are curious when they meet foreigners.

Je suis très content d'être au Japon, maintenant il va falloir en apprendre plus sur le pays, la culture et  ses habitants car je souhaite m'intégrer.

I am very happy to be in Japan. Now I will have to learn more about the country, culture and its inhabitants because I want to get on well with people here.


Réflexionreflection:熟考
indéterminéeindefinite:未定の
avais ras le bolfed up with:うんざりしていた
mentalitémentality:考え方
sous-payéunderpaid:薄給
franchir le capmove on:別の場所に移る
paroles gentillesconsiderate:優しい
réussimanaged to:成し遂げる

habitantsinhabitants:住民