2021年10月15日金曜日

2021年10月15日金曜日 -

Camille-Living in Japan for three years

 こんにちは、お茶の間留学センターです(^O^)/      
今週は、フランス人講師のCamille先生
   なんと 10月17日が最後のレッスンです😢 

長らく会えていない家族に
会うべく帰国を決意されました👪✨

今回のブログは少し長くなっておりますが
Camille先生の日本での3年間について書かれていますので
ぜひ見てみてください\(^o^)/💖

Camilleさんのように、
語学学習したい!フランス語勉強したい!と
思われた方は下記より予約も受け付けております♪

**********************************************************
Living in Japan for three years



Après trois ans au Japon, je vais rentrer en France à la fin de 2021.

Je suis arrivée au Japon en août 2018, parce que j'avais étudié le japonais à l'université et je voulais découvrir la culture sur place, voyager et améliorer mes compétences dans la langue japonaise.
J'ai beaucoup voyagé les premiers mois, je suis allée à Tokyo, dans le Kansai, à Hokkaido et à Kyushu. J'ai appris beaucoup de choses sur le mode de vie au Japon et sur ces régions très différentes les unes des autres.

Mon visa n'était valide que pour une année, donc j'ai cherché un travail à partir du mois de mars car je voulais rester un peu plus longtemps pour continuer à découvrir le pays.
J'ai commencé à travailler à Nova en Juin 2019, et après deux ans, je pense que les étudiants m'ont tout autant appris sur le Japon que je leur ai appris sur la France.
Malheureusement, l'arrivée du Covid a mis un terme à mes envies de voyages, et la routine s'est installée. Mais j'ai pu continuer à profiter du Japon par d'autres moyens, notamment des promenades dans le parc du Château d'Osaka à côté de chez moi où en essayant de cuisiner des plats traditionnels japonais.
Maintenant j'ai decidé de rentrer car ma famille me manque et je ne peux pas aller les voir en vacances à cause de la quarantaine au retour au Japon. Je reviendrai pour découvrir le reste du Japon un jour, car j'ai encore beaucoup de choses à voir !

Voici une photo d'un de mes meilleurs souvenirs, en novembre 2019, quand j'ai fait la randonnée entre le Kibune-jinja et le Kurama-dera à Kyoto durant la période des érables rouges. C'était magnifique! Je pense que la période des érables est la meilleure saison de l'année.

--------------------------------------------【日本語訳】------------------------------------------------

日本での3年間の生活を終え、2021年末にフランスに戻ります。

私が2018年8月に日本に来たのは、大学で日本語や日本の文化についての勉強、旅行をしたいと思ったからです。最初の数ヶ月はたくさん旅行しました。東京、関西、北海道、九州に行きました。日本の生活様式は、地域より大きく異なる事を学びました。

私のビザは1年間しか有効ではなかったのですが、もう少し滞在してこの国を知りたい!と思い、3月から仕事を探し始めました。2019年6月からノバで働き始めましたが、2年経ってみると、私がフランスのことを教えたのと同じくらい、学生たちは私に日本のことを教えてくれたと思います。✨
残念ながらコロナで、私の旅計画は終止符を打たざるを得なくなり、日常生活が落ち着いたものとなりました。しかし、家の隣にある大阪城公園を散歩したり、日本の伝統的な料理を作ってみたりと、の方法で日本を楽しみ続けることができました。
日本での隔離期間があるので休日に家族に会いに行くこともできないなどの理由もあり帰国することにしました。まだまだ見たいものがたくさんあるので、いつか日本に戻ってきて、まだ見ていない日本を見にきます🚩♪

最後に、私の最高の思い出の一つをシェアします。
2019年11月、紅葉の季節に京都の貴船神社と鞍馬寺の間をハイキングしたときの写真です。綺麗でしたねー。もみじの季節は1年の中で一番いい季節だと思います❤🍂